27 octobre 2022 - Aucun commentaire
1992, 1999, 2014, 2018, 2020 de nombreuses crues ont touché le bassin versant de l’Aude, de la Berre et du Rieu, du Nord au Sud, d’Ouest en Est. Ce phénomène continue malheureusement de frapper notre territoire de plus en plus fréquemment dû aux effets du changement climatique (sécheresse, augmentation de la température de la Mer, dérèglement climatique…). Face au choc de ces événements et à la nécessité d’acculturer les populations au risque inondation, le SMMAR EPTB Aude décline la campagne de communication du Ministère de la Transition écologique et de Cohésion des territoires et déploie des outils de communication plus locaux comme des visuels messagers représentant le bassin versant de l’Aude, de la Berre et du Rieu. L’objectif est d’interpeler et d’impliquer les habitants du bassin versant dans cette démarche de découverte des bons réflexes face aux pluies intenses / inondations.