02 mai 2021 - Aucun commentaire

Après avoir réorganisé les collectes d’ordures ménagères en novembre 2020, travail qui a permis d’optimiser les moyens humains et financiers (pour partie) du service, le Président de la Ccrlcm s’était engagé à accompagner ces changements d’un volet « Prévention des déchets et communication aux usagers », afin de sensibiliser ces derniers à l’importance du tri des déchets et des emballages recyclables particulièrement. Les sacs noirs ne devant réceptionner que les « vraies » ordures ménagères.

À cet effet, la CCRLCM lance un appel à candidatures pour l’embauche saisonnière de 8 Ambassadeurs (drices) du Tri sur la période juillet/août 2021 pour promouvoir le tri sélectif et réaliser une communication en porte-à-porte sur nos communes.

Les conditions sont les suivantes :

• Être âgé.e de 18 ans ou plus
  • Être étudiant.e
  • Titulaire du permis B
  • CDD de 1 mois (Juillet ou Août 2021)
  • Lettre de motivation et CV
  • Date limite de réponse : 4 juin 2021 par retour de mail ou par courrier

Les candidat.e.s devront avoir une tenue correcte ainsi qu’une bonne présentation générale. L’aisance relationnelle, le sens du contact et de l’écoute seront des atouts pour ces postes.

Il va de soi que ces personnes seront sensibles au questions environnementales et mettront leur dynamisme et leur capacité à convaincre au service de l’intercommunalité.