29 avril 2024 - Aucun commentaire

MERCREDI 15 MAI 2024

Vernissage de l’exposition « Le groupe Manouchian, ces étrangers et nos frères pourtant » qui aura lieu à la médiathèque intercommunale MILCOM le mercredi 15 mai 2024 à 18 h.

Ce vernissage sera suivi d’une projection du film de Robert Guédiguian,  L’armée du crime,

au cinéma Le Palace à 20 h 30.

Partenariat avec la MILCOM et sa fabuleuse soirée , dans le cadre de la mémoire du groupe MANOUCHIAN , suite à la récente entrée au Panthéon :

JEUDI 16 MAI à 20h30

La séance mensuelle CLUB DU PALACE

MÊME LA PLUIE

d'Iciar Bollain (BOLIVIE) 2011

Dans une Bolivie déchirée, le troisième long-métrage de Icíar Bollaín est un projet complexe et passionnant par son sujet qui combine ici trois niveaux de narration:

d'abord un film d’époque, puis un film sur le tournage de "Même la pluie"et enfin un film sur un conflit contemporain!

L'histoire met en résonance la résistance des indiens au XVIe siècle, face aux colons, et en 2011 face au capitalisme

Chez Icìar Bollain comme chez Ken Loach, le peuple n'est pas un figurant, mais un personnage à part entière.

"Même la pluie" devient la chronique de cette révolte emmenée par un habitant des bidonvilles qui se trouve avoir décroché le premier rôle indigène du film que tournent les Espagnols.

Luttes ancestrales, luttes contemporaines: résonances

blason homps

Site Hebergé par Planethoster
Service communication de la mairie de Homps
1, rue de la République - 11200 - Homps
numerique@mairiehomps.fr
Tél.: 04 68 91 22 07

Les commentaires sont fermés.